STRATEGIE DIGITAL

Fédération Nationale Automobile

Octobre 2023

PERFORMANCES DIGITALES 360 DEGRÉS

Afin d’atteindre ses objectifs, la marque aspire à mettre en avant la richesse du métier d’artisan automobile sous toutes ses facettes. Une stratégie confiée à Belle Perf ! qui vise à consolider les liens avec sa cible privilégiée : les dirigeants de petites et moyennes entreprises œuvrant dans le domaine de l’après-vente automobile.

Le challenge

Comment la fédération peut-elle renforcer ses liens avec ses adhérents, accroître sa notoriété et attirer de nouveaux membres ?

Description de la belle perf’ :

Nouvelle stratégie FNA : placer les artisans de l’automobile au centre des actions de prospection
Pour travailler la notoriété et développer le nombre d’adhérents, Belle Perf met en scène les chefs d’entreprises membres de la fédération dans ses campagnes publicitaires. Cette démarche permet de replacer la communication de la fédération au centre de ses valeurs : confiance, indépendance et proximité. 

Martketer des offres plus lisibles pour ses prospects
Belle Perf’ !  simplifie et clarifie la gamme de services proposés, rendant les offres plus lisibles et alignées sur les attentes des prospects. En mettant l’accent sur les avantages et des fonctionnalités de chaque service, l’agence a contribué à un développement accrue à l’intérêt des services FNA. 

Un nouveau funnel web pour développer les adhérents du syndicat
Pour générer plus de leads, Belle Perf ! a mis en place un entonnoir de conversion efficace. Tout d’abord, l’agence a analysé en profondeur le parcours client, identifiant les points de contact clés. Elle a ensuite optimisé le site web de la FNA en créant un design intuitif et des appels à l’action clairs. Des landing pages dédiées ont été créées pour chaque offre, fournissant des informations pertinentes et incitatives.

Belle Perf a mis en place des formulaires de capture de leads judicieux, demandant des informations essentielles sans décourager les visiteurs.