TIKTOK ADS

Société Générale

Avril 2023

TIKTOK ADS

Accompagnée par Belle Perf’ !, la célèbre banque française Société Générale devient pionnière dans le domaine bancaire en lançant des campagnes de conversion sur TikTok. L’initiative vise à attirer des prospects intéressés par l’ouverture d’un compte bancaire. 

Premièrement, en collaboration avec l’agence média Carat/iProspect, Belle Perf ! a mis en œuvre une stratégie de conversion efficace en utilisant le format In-Feed Ads sur TikTok Ads Manager.

Ensuite, La campagne de conversion en ligne a suivi une démarche progressive : le début a été marquée par des publicités intégrées optimisées pour susciter l’intérêt (« View content »).

Après avoir fait une première analyse des résultats, un ensemble d’annonces a été adapté pour encourager les abonnements et les visuels ont été ajustés en fonction de l’âge des personnes visées, tout en restant simples et clairs. Le succès de cette campagne s’explique par la mise en avant de logo de la marque et l’offre qui étaient bien mis en avant pour avoir un impact maximal.

Pour clonclure, cette collaboration Belle Perf’ x Société Générale marque le début d’une aire de digitalisation dans le paysage numérique des banques françaises.